Et là, je vous entends dire, mais je n’en ai pas besoin ! je suis toujours vivant… Et c’est bien ça qui est génial, c’est que je peux aider les âmes incarnées autant que les défunts.
Le passeur d’âme est la pour chaque moment important de la vie. Je travaille sur votre taux vibratoire en l’augmentant pour facilité les transitions. Je libère, épure vos âmes des émotions stagnantes.
Les passeurs d’âme dans l’histoire
Antiquité
Les passeurs d’âmes ont toujours existé. Hermès (avec son homologue romain Mercure) est un dieu psychopompe (conducteur des âmes), c’est-à-dire qu’il a pour rôle de conduire les âmes des morts aux Enfers. Si Hermès joue ce rôle, c’est parce qu’en tant que « messager des dieux », il a la possibilité de passer d’un monde à l’autre : monde des dieux et des mortels, monde des vivants et des morts.
Egypte
L’Egypte voue un culte à la mort avec les nombreux monuments funéraires qui y sont consacrés. Elle lui attribue un dieu (tout comme pour le magnétisme car l’Egypte accordait une grande place aux magnétiseurs) Anubis, chargé de conduire les âmes. Maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs, il est représenté avec un grand canidé (chacal) couché sur le ventre (ou comme un homme à tête de canidé). C’est lui qui accueille les âmes lorsque le Ka (le corps) et le Ba (l’âme) se séparent. Sa première mission est de protéger l’âme du défunt lors de son parcours jusqu’à Osiris par les eaux turbulentes de l’Enfer sur l’embarcation Kheper. Tout en la protégeant des créatures qui veulent capturer le défunt, Anubis franchit sept portes permettant d’accéder à la salle du jugement. S’ouvre alors la cérémonie de la pesée de l’âme. Le cœur du défunt est placé sur une balance. Soit l’âme devient la proie de la dévoreuse, soit elle rejoint les portes de l’éternité.
La mythologie celte
Les celtes (très attachés à leur bien-être avec une grande tradition de géobiologues et de magnétiseurs) attribuent à Ankou la personnification de la mort. Il collecte les âmes des défunts dans sa charrette (nommée karr an Ankoù) et les conduit dans l’Autre Monde en passant par les Monts d’Arrée. La tradition dit que lorsque l’on entend le bruit de sa charrette grinçante, c’est que l’on va passer rapidement de vie à trépas. Il est souvent représenté par un vieil homme ou par un squelette avec un simple linceul armé d’une flèche ou d’une faux à l’envers.